Courrier à Monsieur le Maire de GAURIAC

https://adsh-hg.org/wp-content/uploads/2024/09/J.SANDILLON-09-24.pngSuite à la réunion du 26 Août 2024 de l’ADSH-HG et de l’AD2CG et après lecture des N° 134 et N° 141 du Journal de Gauriac, il a été décidé de vous adresser ce courrier.

COURRIER A MONSIEUR LE MAIRE ET AU CONSEIL MUNICIPAL DE GAURIAC

Le Journal de Gauriac  N° 134  Automne 2022

Et à la lecture de la page d’accueil on peut observer par la Mairie la contestation du plan de gestion des déchets ménagers adopté par le SMICVAL au début du mois de septembre.

Trois éléments sont mis en avant :

 Un déficit de démocratie

 Un déficit de communication

 Une décision brutale

En conclusion il est évoqué la nécessité d’un moratoire sans rejeter la nécessité de faire évoluer le système actuel de gestion des déchets.

Il est proposé d’interrompre ce processus en prenant le temps d’une discussion permettant un dialogue positif avec la population.

Le Journal de Gauriac  N° 141 Été 2024

 La décision du SMICVAL de transformer en profondeur le modèle des traitements des déchets ménager a effectivement soulevé une vague de protestations mais qui semble ne pas avoir été entendues.

Le texte du Journal de Gauriac met actuellement en avant la nécessité incontournable de changement du système actuel avec l’installation de points d’apport collectifs dans des zones répondants à plusieurs critères comme la proximité des lieux de vie et sur le domaine public de préférence…

Les habitants de Gauriac (public ou les professionnel) sont donc sollicités pour qu’ils donnent leurs avis sur les emplacements les plus judicieux où seront disposés ces bacs. Un bulletin réponse pour donner son avis est actuellement accessible sur le journal de Gauriac avec une réponse à donner avant le 15 septembre 2024.

NOTRE QUESTION

Monsieur le Maire pouvez-vous nous communiquer les véritables raisons de ce revirement ?

Nous demandons, le plus rapidement possible l’organisation d’une réunion publique avec Mr Sylvain GUINAUDIE (Mr Sylvain GUINAUDIE en personne…) pour nous expliquer ces incohérences d’attitude par rapport à la réforme du SMICVAL.

Merci de bien vouloir donner une réponse compatible avec les termes utilisés de « déficit de démocratie et de déficit de communication ».

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Bernard BELAIR Président de l’ADSH-HG

Dominique SHUFT Président de l’AD2CG

Les réflexions très motivées et réalistes d’un lecteur :

https://ad2cg.org/wp-content/uploads/J.SANDILLON-09-24.png

Ce contenu a été publié dans ACTUALITES, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *